Pour un achat

Aujourd'hui, il existe plusieurs moyens pour accéder à la propriété et différents dispositifs peuvent vous aider à y parvenir :

  • Un PRÊT À TAUX ZÉRO important peut vous être octroyé avec le concours de l'État, allant jusqu'à 40% du montant de votre projet dans le neuf en zone B1 (Saint-Malo par exemple) et 20% en zone B2 (sur le territoire de Saint-Malo Agglomération ou celui de la communauté de communes de la Côte d'Émeraude par exemple).
  • Une subvention peut vous être accordée par certaines communautés de communes ou les agglomérations si vous êtes primo-accédants. Cette aide peut s'élever jusqu'à 5000€ selon votre secteur géographique et la taille de votre foyer fiscal.
  • Des taux d'intérêts bancaires historiquement bas vous permettent aussi d'obtenir des budgets plus importants et/ou des mensualités réduites.
  • Un PRÊT POUR L'ACQUISITION OU LA CONSTRUCTION DANS LE NEUF ou un PRÊT ACCESSION PLUS complémentaire peuvent vous êtes délivrés par Action Logement sous conditions de ressources si vous êtes salarié d'une entreprise du secteur privé non agricole qui emploie au moins 10 personnes.

 

Outre les aides financières, La Rance vous accompagne à trouver la meilleure offre de financement et vous propose le mode d'accession qui vous convient le mieux :

  • VÉFA (Vente en l'État Futur d'Achèvement) : Vous achetez un logement sur plans dans l'une des résidences proposées par La Rance. Certains de ces programmes peuvent bénéficier d'une TVA au taux réduit de 5,5% en fonction de leur localisation géographique.
  • PSLA (Prêt Social de Location-Accession) : Vous rentrez locataires dans un logement neuf puis vous devenez propriétaires au même montant mensuel que votre loyer entre le 6ème et 24ème mois de la période locative. Ce mode d'acquisition vous fait également bénéficier d'une TVA au taux réduit de 5,5%.
  • Lots libres : Vous achetez un terrain libre de constructeur avec La Rance et vous choisissez vous-même votre constructeur de maison individuelle ou votre maître d'œuvre pour réaliser votre projet.
  • Vente HLM : tous les ans environ 400 logements locatifs sont proposés à l'achat à leur locataire mais aussi à ses ascendants ou descendants. Le cas échéant et si le locataire libère son logement, celui-ci peut être vendu à une tierce personne.

 

La Rance offre également un contrat de sécurisation qui vous garantit le rachat de votre logement en cas de besoin pendant 15 ans ainsi que le relogement dans notre parc locatif (voir conditions auprès de votre conseiller commercial). Les programmes en accession proposés par La Rance sont réservés à l'usage de résidences principales et sont soumis à des conditions de ressources. Pour information, plus des trois quarts de la population respectent ces conditions financières. Vous pouvez pour vous en assurer consulter les plafonds de ressources PSLA, PLS Accession et PLI Accession.

 
Dernières opportunités

La Bosse

Le Mené - Collinée

Axe Lamballe - Loudéac, cette maison de type 3 d'environ 70m² vous offre 2 chambres, un séjour, une cuisine indépendante, une SdE, un grenier, un garage et un jardin clotûré. 
Offre réservée aux locataires de la SA La Rance jusqu'au 18/12/2018.
65 000 €

Et si vous deveniez

Propriétaires

Découvrez
les programmes d'accession
La Rance