Services aux habitants

Nos engagements

1. Conseil | Pour que votre emménagement se passe sereinement, nous vous conseillons à votre entrée dans le logement.

 

2. Communication | Pour nous joindre le plus facilement possible, nous vous fournissons les noms de vos interlocuteurs.

 

3. Confort | Pour votre confort, nous vérifions le bon état de fonctionnement de votre logement.

 

4. Entretien | Pour que l'accès à votre logement soit agréable au quotidien, nous veillons avec vous au nettoyage des parties communes.

 

5. Travaux | Pour satisfaire à vos attentes, nous prenons en compte toutes vos demandes d'intervention technique.

 

6. Sécurité | Pour votre sécurité, nous assurons le contrôle technique régulier de notre patrimoine.

 

7. Tranquillité | Pour des résidences paisibles, nous rappelons les règles de bon voisinage.

 

8. Disponibilité | 7j/7 & 24h/24, en cas d'incident grave, La Rance reste joignable.

 

Nos services

  • Une réponse aux demandes de déménagements : Votre famille s'agrandit, il vous faut une chambre de plus ? Vos enfants ont quitté le domicile familial et vous souhaitez un logement plus petit ? Vous changez d'emploi et souhaitez un logement plus proche de votre nouveau lieu de travail ? Vous êtes locataires et vous souhaitez accéder à la propriété dans l'un des programmes vendus par La Rance ? Pour toutes ces raisons et pour tant d'autres, La Rance vous accompagne pour trouver un nouveau logement en adéquation avec l'évolution de votre mode de vie. Parce que chaque histoire est particulière, La Rance s'attache au quotidien pour trouver une solution adaptée à votre situation personnelle.
  • Une réponse calibrée pour chaque situation de handicap : L'un des membres de votre foyer fait face à une perte de mobilité mais vous êtes attaché à votre logement et son environnement, La Rance met tout en œuvre pour vous trouver une solution et vous propose d'adapter sous certaines conditions votre logement à votre handicap. Après définition des travaux nécessaire à votre situation par un ergothérapeute, La Rance mandate les entreprises pour vous permettre de rester dans votre logement. Parce que votre quotidien et votre cadre de vie restent notre priorité, La Rance s'engage pour renforcer le maintien à domicile.
  • Une vigilance renforcée sur l'entretien de votre logement : Pour veiller à la qualité de votre logement, La Rance s'assure de son état avant votre emménagement. À cet effet, La Rance procède aux travaux de réfection avant remise des clés au nouveau locataire (peintures, revêtements de sols, plomberie, etc.). Par ailleurs, le suivi de chaque résidence est assuré par un technicien qui lui est dédié. Professionnel du bâtiment, il s'assure du bon état de la résidence en général et de votre logement en particulier. Il connaît l'historique des travaux déjà effectués dans votre résidence et procède à une inspection régulière afin de définir les opérations à mener dans les prochaines 5 années. Enfin, afin de s'assurer de la pérennité de ses logements, La Rance procède à des programmes de réhabilitation de ses résidences les plus anciennes. Au total, l'entretien de vos logements représente un investissement annuel de près de 10 millions d'euros. Parce que La Rance reste un organisme à but non lucratif, elle concentre ses investissements notamment dans la valorisation et la rénovation de ses 6 600 logements.
  • Une attention particulière au vivre ensemble : Afin de s'assurer des bons rapports de voisinage, La Rance reste très attentive à la valorisation des projets des locataires qui visent à favoriser le lien social avec, par exemples, la création de jardins partagés, la réalisation d'ateliers communs de travaux d'embellissement des logements, etc.
  • Une médiation des litiges de la consommation : En cas de doute dans l'interprétation de votre bail ou des contrats gérés par La Rance et liés à votre location, vous pouvez saisir Médicys, notre médiateur. Le médiateur prendra alors contact avec les parties en présence afin de s'assurer de la suite à donner à votre requête. Seul le consommateur peut solliciter une médiation. La procédure est exécutée à titre gracieux pour le consommateur. La médiation est volontaire de la part des deux parties qui peuvent l'une et l'autre y mettre fin à tout moment.

 

Nos démarches qualité

Tous les trois ans, une enquête de satisfaction est menée auprès des clients de La Rance afin de veiller à la qualité de service. En outre, La Rance procède systématiquement à une enquête après chaque emménagement afin de savoir si le logement correspond à vos attente et après chaque réparation technique pour s'assurer de la qualité et de la célérité de ses interventions.

 

 

 

 

 
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