Aide aux nouveaux locataires

  • Une visite commerciale de votre futur logement : Lorsque le logement qui vous est proposé est vide, La Rance vous invite à une visite de ce logement avec un accompagnement personnalisé par un conseiller commercial qui vous présente le logement, son environnement, les éventuels travaux en cours de réalisation ou à venir.
  • Des interlocuteurs dédiés : Chaque locataire bénéficie d'un suivi personnalisé avec trois interlocuteurs qui lui sont dédiés depuis notre proposition de logement jusqu'à la fin de votre location. Ces trois interlocuteurs sont le chargé de clientèle qui reste à votre écoute pour tout le volet administratif, le gérant qui vous accompagne pour les aspects techniques et le conseiller social pour les aides éventuelles à vous apporter telle que l'adaptation de votre logement en cas de perte de mobilité ou de handicap.
  • Un état des lieux personnalisé : La Rance vous accompagne lors de cette étape importante que l'on effectue ensemble dans votre nouveau logement. La Rance vous présente votre logement, ses équipements et leur fonctionnement. Les contacts des personnes et entreprises qui assurent l'entretien de ses équipements vous sont également communiqués à cette occasion.
  • Une information détaillée par rapport aux fournisseurs d'énergie : L'eau, l'électricité, les télécoms et le gaz de ville le cas échéant sont en place dès la mise en service de chaque logement neuf. C'est au locataire qu'il appartient, lors de la remise des clés, de souscrire un contrat auprès du fournisseur de son choix pour l'électricité, le gaz et les télécoms. Pour l'eau, le locataire doit contacter le fournisseur pour s'abonner. Dans toutes ces étapes, La Rance vous informe afin de faciliter votre emménagement.
  • Un accompagnement dans vos démarches auprès de la CAF ou de la MSA : Le chargé de clientèle s'occupe des démarches auprès de la CAF ou de la MSA pour l'élaboration de votre demande d'APL. Cette demande est directement faite par La Rance qui est ensuite le destinataire du versement de l'aide. Grâce à cette démarche, vous n'aurez à payer qu'un loyer résiduel et minoré du montant de votre aide au logement.
 
Dernières opportunités

La Madeleine

Saint Malo

Saint Malo, quartier de la Madeleine, proche de tous les commerces, situé au 2ème étage d'un petit immeuble cet appartement de type 3 dispose de 2 chambres, un séjour cuisine ouvert, une salle de bains, le tout pour une surface d'environ 65 m², ainsi qu'une cave.
115 000 €

Et si vous deveniez

Propriétaires

Découvrez
les programmes d'accession
La Rance