Assistant de direction H/F

Type de contrat

CDI

Description de la mission

Rataché(e) au directeur général, l’assistant(e) de direction se charge du secrétariat, des transmissions et traitements des informations nécessaires à la bonne marche des services et à ses relations internes et externes. Vous aurez les missions principales suivantes :

Le secrétariat classique :
  • Gestion des agendas (du Directeur Général et du Président), filtrage des informations et des appels, organisation, suivi et compte-rendu des réunions, préparation et organisation des déplacements, préparation des éléments de réponse, rédaction de correspondance, gestion des mails, inaugurations, organisation manifestations diverses…
Assurer la circulation de l’information entre la direction générale et les différents services :
  • Diffusion des directives, rédaction de notes de services et des comptes rendus.
  • Collecte ou réalisation de tableaux de bord et de statistiques.
  • Classement des documents de la direction générale.
Prise en charge l’organisation matérielle des diverses relations qu’entretient la direction générale avec les services internes et organismes externes :
  • Assurer le planning des rendez-vous et des réunions de travail.
  • Préparation et organisation des différentes réunions institutionnelles : convocations, préparation des dossiers préalables….
  • -Elaboration des réponses aux diverses sollicitations d’enquêtes externes.
  • -Traitement de certains aspects liés aux acquisitions foncières.
  • -Gestion des assurances (PNO, RC, Administrateurs)
  • -Gestion des demandes et du suivi des financements auprès d’Action Logement Services.
  • -Intervention dans la procédure de la vente de patrimoine (avis des domaines, autorisations préfectorales, clauses anti-spéculatives.)

Profil

Issue(e) d’une formation supérieure BAC+2 (minimum), vous disposez d’une expérience confirmée vous ayant permis de développer des compétences solides dans l’assistanat. Des connaissances juridiques seraient un plus.
Vous maitrisez les outils informatiques nécessaires à l’exécution de vos fonctions et notamment office 365.
Vous avez un grand sens de la confidentialité, êtes reconnu pour vos capacités d’adaptation, d’autonomie et rédactionnelles ainsi que votre capacité à gérer les priorités. Un sens aigu de la rigueur et une forte capacité d’organisation sont nécessaires dans la réussite du poste.
Doté(e) d’un excellent relationnel, votre sens de l’écoute et vos prises d’initiatives vous permettent de collaborer en transversalité avec l’ensemble des directions.

Avantages

  • Tickets restaurants,
  • Prime de vacances,
  • Un CSE,
  • Une couverture santé,
  • Prévoyance,
  • Participation et intéressement.

Un environnement de travail qui vous offre les possibilités de réussir tout en préservant votre équilibre.
Nos bureaux sont situés à cinq minutes de la gare.

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