Administrateur d’applicatifs informatiques H/F

Type de contrat

CDI

Description de la mission

Au sein du Secrétariat Général vous aurez en charge les missions principales suivantes :

Gérer, administrer, exploiter et maintenir en condition opérationnelles les applications informatiques
  • Gérer les droits d’accès à l’ERP et aux différents applicatifs satellites.
  • Mettre à jour l’ERP métier en diffusant aux services concernés les évolutions et correctifs.
  • Diagnostiquer et résoudre les différents incidents applicatifs.
  • Maintenir opérationnels, de manière stable, sûre et sécurisée, les applications « métiers ».
  • Documenter les processus et les interventions.
  • Paramétrer et configurer la solution en adéquation avec les besoins métiers.
  • Veiller à la bonne intégration fonctionnelle de la solution avec les autres modules du SI.
  • Participer à l’analyse fonctionnelle, assurer la maintenance et les évolutions applicatives.
  • Répondre aux sollicitations des collaborateurs (assistance, formation…)
Développer de petits applicatifs :
  • Concevoir, développer et déployer de petits modules dans nos applications logicielles en utilisant principalement la suite WinDev, WebDev et WinDev mobile
  • Maintenir et améliorer les systèmes existants en répondant aux demandes de support technique et en effectuant des mises à jour régulières.
  • Comprendre les besoins des utilisateurs et traduire ces besoins en solutions techniques.
Maintenance
  • Vous serez également amené à réaliser des opérations de support technique : gestion des sauvegardes, remplacement de PC, création d’utilisateurs dans l’AD, gestion du parc des photocopieurs et imprimantes, de la téléphonie sur IP…
  • Vous serez l’interlocuteur de la société en charge de la maintenance du réseau.
  • Vous assurez le support d’office 365 auprès des utilisateurs.

Profil

Issu d’une formation supérieure en informatique, vous possédez au moins 2 ans d’expérience dans le domaine.
Vous maîtrisez un ou plusieurs langages de programmation et avez de l’appétence pour le support technique (Windows server, Base Oracle, réseaux, téléphonie…).
Vous êtes dynamique, organisé(e) et rigoureux(se) et votre goût pour le travail en équipe vous permet d’être proactif et force de proposition.
Doté(e) d’un bon relationnel, vous démontrez de réelles aptitudes d’analyse et une certaine curiosité intellectuelle ce qui fait de vous quelqu’un d’apprenant.

Avantages

  • Tickets restaurants,
  • Prime de vacances,
  • Un CSE,
  • Une couverture santé,
  • Prévoyance,
  • Participation et intéressement.

Un environnement de travail qui vous offre les possibilités de réussir tout en préservant votre équilibre.
Nos bureaux sont situés à cinq minutes de la gare.

Candidatez