Notre rôle économique

Au service des entreprises

Chaque année, La Rance investit près de 30 millions d'euros dans l'économie locale, notamment par la construction d'une offre neuve et par la requalification permanente de ses 6 600  logements.

 

Ces investissements récurrents génèrent une activité pour plus de 550 entreprises partenaires et représentent près de 350 emplois permanents dans les secteurs du bâtiment et des services.

 

La majeure partie de ces emplois est liée à des contrats confiés à des entreprises locales non délocalisables. À ce titre, La Rance participe fortement au maintien et au développement de notre économie, enjeu primordial de ces dernières années, qui plus est dans le secteur du bâtiment. Si elle construit des logements principalement occupés par les salariés de son territoire, La Rance contribue également au maintien et à la création des emplois en Bretagne et en Normandie.

 

 

Au service des ménages

Avec des loyers en-dessous des prix du marché, des logements neufs particulièrement performants et des réhabilitations thermiques pour les immeubles les moins récents, La Rance contribue également à la maîtrise des dépenses liées au logement - loyers, charges, etc. - et améliore ainsi le pourvoir d'achat des ménages.

 

Avec des logements répartis dans plus de 100 communes de la baie du Mont Saint-Michel à la côte de Granit Rose en passant par les pays de Saint-Malo et Dinan, toujours au plus près des entreprises et des emplois, La Rance permet enfin à tout un chacun de se loger à proximité de son travail et ainsi limiter les coûts des dépenses liées au transport.

 
Dernières opportunités

Bellevue

Sains

Maison de 3 chambres à l'étage avec garage accolé. Rafraichissement à prévoir.
66 000 €

Et si vous deveniez

Propriétaires

Découvrez
les programmes d'accession
La Rance