Notre histoire

La Rance, un acteur de l'habitat

Depuis plus de 50 ans, La Rance propose ses services en matière d'habitat au nord de l'Ille-et-Vilaine, dans les Côtes-d'Armor et dans la Manche. Son ambition est restée la même aujourd'hui : répondre aux attentes des collectivités et de la population avec le souci permanent de s'adapter à l'évolution des modes de vie et aux exigences des habitants.

 

La Rance est une Entreprise Sociale pour l'Habitat | ESH. Organisme d'intérêt général garant de la cohésion sociale et des parcours résidentiels, La Rance est aussi un acteur économique de premier plan dans l'habitat et contribue ainsi à l'aménagement du territoire.

 

 

Un parc locatif de 6 600 logements

Le patrimoine de La Rance se compose à 80% de logements familiaux et à 20% de logements en institutions spécialisées pour l'hébergement des personnes âgées et handicapées. En adéquation avec la demande des ménages, près de la moitié des logements familiaux sont des maisons individuelles.

 

Pour faire face à la croissance de la demande locative sociale, La Rance continue en outre d'accroître son parc de logements. La politique de développement engagée par La Rance se doit de répondre à deux exigences : agir au service des collectivités pour répondre aux politiques locales de l'habitat mais aussi satisfaire aux attentes des ménages.

 

 

Une offre diversifiée en accession à la propriété

La Rance propose également des appartements et des maisons en vente sur plan mais aussi des lots libres de constructeurs en lotissement. Outre des prix maîtrisés, La Rance apporte une sécurisation des parcours résidentiels avec une garantie de relogement en cas de difficulté. Cette garantie permet en outre de consolider le dossier bancaire des accédants et in fine l'obtention d'un prêt plus aisément.

 

La Rance développe également des projets en location - accession qui bénéficient des mêmes avantages que les dispositifs précédents et en plus d'une TVA à taux réduit.

 

 
 
Dernières opportunités

Bellevue

Sains

Maison de 3 chambres à l'étage avec garage accolé. Rafraichissement à prévoir.
66 000 €

Et si vous deveniez

Propriétaires

Découvrez
les programmes d'accession
La Rance